440 rue James Watt 66100 PERPIGNAN
+33 (0)4 68 83 93 85

Recommandation UE N°2019-794 sur les migrants d’emballages

Les consommateurs français et européens se disent de plus en plus préoccupés par l’innocuité des emballages au contact des aliments. Les initiatives se multiplient au sein des ONG pour effectuer des contrôles sur le terrain et certains industriels et enseignes de la grande distribution renforcent leurs exigences sur la conformité réglementaire des matériaux destinés au contact alimentaire.

Sur la base du système d’alerte RASFF, la Commission Européenne a publié la recommandation 2019-794 fixant un plan de contrôle coordonné sur les migrants issus des emballages, à réaliser par les pays membres. Certains matériaux « à risques » et des substances « préoccupantes » sont clairement ciblés pour les contrôles officiels.

En tant qu’expert en contact alimentaire, PURE LABORATOIRE décrypte pour vous et au travers de sa Newsletter d’Octobre, les principaux points à retenir concernant la recommandation UE N°2019-794 sur les migrants d’emballages.

Plus que jamais, nous sommes à vos côtés pour vous aider à préparer l’année 2020 et vous conseiller dans la maîtrise du risque « emballages/matériaux au contact des aliments ».

Pour toutes questions, n’hésitez plus et contactez-nous

Téléchargez moi !

retour vers le haut