440 rue James Watt 66100 PERPIGNAN
+33 (0)4 68 83 93 85

Extension de notre portée d’accréditation COFRAC

Nous sommes heureux de vous annoncer que notre portée d’accréditation COFRAC s’est étoffée depuis la rentrée 2019.

Pour la partie matériau au contact des denrées alimentaires, nous pouvons désormais rendre sous accréditation COFRAC, les rapports d’analyses de migrations globales dans le simulant D2 (Huile – contact gras). Ce paramètre s’ajoute aux analyses de migrations globales sur Cellule et par Immersion Totale, qui étaient déjà accréditées sur simulants aqueux (Ethanol 10%, 20%, 50%, Acide acétique 3%, …).
Pour la vérification de la conformité de certains bouchons (obturateurs), notre portée COFRAC s’étend désormais aux analyses de migrations sur bouteille. Nous disposons ainsi d’un savoir reconnu et complet sur les tests de migrations globales.

Pour les acteurs dans le monde du Vin et des Spiritueux et plus particulièrement du bouchage, nous sommes désormais accrédités pour le dosage des Haloanisoles (dont TCA) sur la matrice « Vin ». Nous pouvons donc désormais analyser les goûts et odeurs de moisi (goût de bouchon), sous accréditation COFRAC aussi bien dans les vins que dans les obturateurs en liège, attestant de notre expertise sur le sujet.

Nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements (06 46 13 34 50 ou friera@purelaboratoire.com) et vous prions de trouver en pièce jointe, notre portée d’accréditation COFRAC à jour.

Attestation COFRAC

retour vers le haut